Infos Thailande

La Thaïlande fermée

Les nouvelles mesures de restrictions à l’entrée adoptées par la Thaïlande s’apparentent à une fermeture de facto de ses frontières

Même s’il ne s’agit pas d’une fermeture officielle des frontières comme en France et dans les autres pays de l’espace Schengen, c’est bien une fermeture de facto que vient d’annoncer la Thaïlande.

Désormais tous les voyageurs à destination de la Thaïlande devront présenter à l’embarquement un certificat médical établi dans les trois jours précédents leur arrivée, par lequel un médecin atteste l’absence de « risques de contamination au coronavirus », et justifier d’une couverture par une assurance santé (à hauteur de 100 000 USD) pour la durée du séjour.

Or dans la plupart des pays (dont la France) ce certificat est impossible a obtenir, car les tests sont réservés aux personnes qui présentent déjà les symptômes caractéristiques de l’infection au Covid-19.

A ceci s’ajoute une quarantaine obligatoire à domicile de 14 jours pour tous les passagers en provenance de France, Chine, Hong-Kong, Macao, Corée du Sud, Italie, Iran, Espagne, États-Unis, Suisse, Norvège, Japon, Danemark, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni ou Allemagne.

Une mesure qui touche aussi les Thaïlandais

Ces nouvelles restrictions s’appliquent aussi aux Thaïlandais qui souhaitent regagner leur pays depuis l’étranger : des scènes chaotiques ont déjà eu lieu aux abords de l’Ambassade de Thaïlande à Londres lorsque la mesure a été rendue publique.

Fermeture des bars, cinémas et lieux de divertissement

A ceci s’ajoute la fermeture des écoles et universités pour limiter la propagation du coronavirus, ainsi que des bars, des cinémas, des arènes de combat de coqs et autres centres de divertissement, pour au moins deux semaines.

Par Olivier Languepin – Thailande-fr.com – 20 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer