Infos Laos

Le 31 août, nouvelle date butoir pour les restrictions anti Covid-19

Le gouvernement du Laos a publié samedi 1er août une mise à jour sur les mesures de prévention du Covid-19. Les mesures actuelles et l’interdiction des vols charters internationaux sont prolongées jusqu’au 31 août, y compris la fermeture des lieux de divertissement tels que les bars karaoké, les boîtes de nuit et les cybercafés.

Selon le Laotian Times, la délivrance de visas touristiques pour les visiteurs étrangers par les autorités laotiennes reste suspendue. Le gouvernement a annoncé qu’il allait aussi suspendre les vols charters.

Vice-président du Comité de la Task Force nationale pour la prévention et le contrôle du Covid-19, le professeur associé Bounkong Syhavong a déclaré dans une conférence de presse vendredi 31 juillet que la suspension des vols charter sera en place jusqu’à la fin du mois d’août, après quoi les mesures seront réexaminées.

20e cas de Covid-19 au Laos

Alors qu’aucune transmission locale n’avait  été détectée au Laos depuis un certain temps, un ressortissant coréen de 32 ans en provenance du Japon a été confirmé comme étant le 20e cas de Covid-19. Le pays avait passé plus de cent jours sans nouveaux cas.

Entre-temps, trente-quatre ressortissants chinois ont été expulsés du Laos à la fin juillet après avoir été découverts illégalement dans le pays. “Si nous ne parvenons pas à gérer correctement l’entrée dans notre pays, le risque de voir des cas importés par des
Le nombre de voyageurs reste élevé, comme c’était le cas en juillet”, a déclaré le Dr Bounkong lors de la conférence de presse.

Gavroche-thailande.com – 3 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer