Infos Cambodge

Le Cambodge enregistre 15 nouveaux cas importés

Le Cambodge a détecté 15 nouveaux cas du nouveau coronavirus, tous importés, le nombre total est ainsi passé à 266, a annoncé mardi 11 août son ministère de la Santé.

Treize des nouveaux cas positifs sont des ressortissants chinois âgés de 20 à 35 ans, tandis que les deux autres sont une fille cambodgienne de 13 ans et une femme cambodgienne de 48 ans. Ils sont arrivés dimanche 9 août au Cambodge sur deux vols différents en provenance des Philippines et des États-Unis (via Taïwan – Chine).

Ils ont été tous soumis au centre de santé Chak Ang-rè, à Phnom Penh. Les autres passagers sur les mêmes vols testés négatifs ont été mis en quarantaine de 14 jours.

Le même jour, le ministère cambodgien de la Santé a demandé à plus de 80 Casques bleus cambodgiens rentrant de leur mission onusienne à l’étranger de se mettre en quarantaine à domicile, après leur quarantaine concentrée de 14 jours, après que neuf de ces soldats aient été testés positifs au coronavirus.

Ledit ministère a annoncé dimanche 9 août qu’une femme Casque bleu de 27 ans rentrant de sa mission onusienne au Mali a été testée positive à son 5e test. Elle a été admise dans un hôpital de la ville de Takhmao, province de Kandal.

Le nombre total de cas confirmés au Cambodge est passé à 266, dont 220 annoncés guéris.

Depuis le premier cas détecté dans la province de Preah Sihanouk  fin janvier, la pandémie de COVID-19 a touché 13 provinces et la capitale du Cambodge.

Agence Vietnamienne d’Information – 11 Août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer