Infos Thailande

La Thaïlande envisage une réouverture au tourisme en 4 phases

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande se dirige prudemment vers une réouverture par étapes qui devrait démarrer en avril prochain, mais les portes ne s’ouvriront peut-être pas complètement pour accueillir les touristes avant janvier 2022.

Dans l’attente de l’examen du gouvernement, le dernier plan de relance par étapes du ministère du Tourisme et des Sports prévoit quatre phases d’ouverture distinctes, à commencer par la “zone de loisirs de bien-être à l’hôtel” ou quarantaine de zone dans l’hôtel (Area Hotel Quarantine – AHQ) qui devrait débuter le 1er avril et se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mai.

Zone de loisirs et de bien-être d’avril à mai

Cinq provinces peuvent bénéficier de règles de quarantaine assouplies : Phuket, Krabi, Surat Thani (dans les îles touristiques de koh Samui, koh Tao et koh Phangan), Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai.

Selon ses termes, les visiteurs des Émirats arabes unis, d’Israël, de Taïwan, de Hong Kong, de Singapour, et peut-être de l’Inde et de la Russie, pourront bénéficier de règles de quarantaine moins contraignantes.

Les groupes de un à quatre touristes doivent rester confinés dans leur chambre du premier au troisième jour, puis ils auront un accès restreint à certaines installations de l’hôtel du quatrième au quatorzième jour.

Les hôtels doivent être certifiés, et le plan recommande que ” les travailleurs de la santé et les groupes à risque soient vaccinés dans les cinq provinces déclarées aptes à la première phase de la réouverture.

Zone de voyage exclusive de juin à septembre

La deuxième phase d’ouverture, “Zone de voyage exclusive (itinéraire fermé)”, couvre les mêmes pays du marché source et les cinq provinces de Thaïlande de juin à septembre.

Le plan proposé réduit la quarantaine à “10 jours ou moins” avec au moins deux tests PCR par écouvillon, l’un à l’arrivée à l’aéroport et l’autre deux jours avant la fin de la quarantaine de 10 jours.

Ils sont autorisés à accéder à une “zone Q” (Q pour quarantaine) de l’hôtel et les activités organisées par les entreprises de voyage certifiées s’étendent à d’autres hôtels certifiés proches qui adoptent des règles strictes de bulles de voyage et de distanciation sociale.

Sandbox (Bac à sable) d’octobre à décembre

Les voyages restent limités aux cinq provinces pendant la phase “Sandbox” qui se déroule d’octobre à décembre.

Cependant, la phase Sandbox met fin à la quarantaine de 10 jours et la remplace par une quarantaine d’un jour en attendant les résultats du test PCR.

Les visiteurs seront éligibles s’ils proviennent d’un pays ayant atteint un taux de vaccination de 70 % de sa population résidente, et non plus seulement des sept marchés sources cités dans les deux phases précédentes.

Des accords bilatéraux avec des pays ayant une faible incidence et ayant vacciné 70 % de leur population pourraient être établis au cours de cette phase pour permettre les voyages dans les deux sens.

Le ministère précise que 70 % des populations résidentes des cinq provinces devraient être vaccinées d’octobre à décembre.

Auto-quarantaine à partir de janvier 2022

La quatrième phase, appelée “Auto-Quarantaine Suivi et Traçabilité”, ouvrira complètement la porte à toutes les provinces de Thaïlande d’ici janvier 2022 pour les voyageurs internationaux vaccinés qui ont subi un test négatif avant leur départ et qui possèdent un “passeport de voyage ou un certificat de vaccination.”

Les pays du marché source éligibles sont ceux qui ont vacciné 70 % de leur population.

Les mesures obligatoires telles que la mise en quarantaine dans un hôtel ou une zone ne sont plus d’actualité, mais les autorités auront toujours la possibilité d’exiger une quarantaine d’un jour à l’arrivée en attendant le résultat d’un test par écouvillonnage PCR.

Il est également précisé que “la plupart des résidents en Thaïlande auront été vaccinés d’ici janvier 2022”, ce qui représentera un défi majeur pour les autorités de santé publique.

Le ministère thaïlandais de la santé publique a confirmé la semaine dernière que 30 millions de personnes devraient être vaccinées d’ici la fin de l’année, sur la base de commandes portant sur 63 millions de doses.

Jusqu’à présent, un peu plus de 44 400 personnes ont été vaccinées dans les zones à haut risque autour de Bangkok.

Le calendrier du ministère et l’échelonnement de la réouverture sont décrits dans une présentation PDF de 10 pages qui a été présentée aux fonctionnaires, à la police, à la police touristique et aux dirigeants de l’association des voyages et de l’hôtellerie lors de réunions d’audition semi-publiques dans les cinq provinces la semaine dernière.

En marge de la réunion de Phuket, un haut fonctionnaire a laissé entendre que deux projets pilotes impliquant environ 80 Russes pourraient être lancés d’ici la première semaine d’avril pour introduire la première phase, “Loisirs et bien-être”, à Phuket.

Toutefois, l’ensemble du projet en quatre phases reste soumis à l’examen de l’Administration de la situation du Covid-19 (CSSA) et à l’approbation du gouvernement thaïlandais.

Une fois ces obstacles franchis, les règlements ministériels proposés deviendront actifs dès leur publication dans la Gazette royale.

Toutelathailande.fr – 15 mars 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer