Infos Laos

Vientiane évite un verrouillage complet anti Covid-19

Print Friendly, PDF & Email

La capitale laotienne Vientiane a évité un verrouillage complet. “Après enquête, recherche de contacts et évaluation des risques suite aux activités du cas 50, le groupe de travail national pour la lutte contre la Covid a estimé que la situation actuelle peut être contenue et qu’il n’y aura donc pas d’interdiction d’entrées et de sorties de Vientiane».

Il n’y aura donc pas d’ordre de fermeture des frontières à l’entrée et à la sortie de la capitale de Vientiane, car cela aurait un effet négatif sur la société”, indique l’avis.

Les forces opérationnelles à tous les niveaux doivent continuer à surveiller la situation et à mettre en œuvre des mesures de prévention contre la Covid-19, conformément aux avis émis par le bureau du Premier ministre et le groupe de travail national.

Les résidents sont priés toutefois d’éviter de voyager pendant cette période, et tous les événements et rassemblements où la distance sociale ne peut être maintenue ont été interdits. Les petits mariages familiaux sont toujours autorisés.

Fermeture des lieux de divertissement

Les autorités laotiennes ont ordonné la fermeture temporaire de tous les lieux de divertissement, tels que les pubs et les boîtes de nuit, dans tout le pays et ce jusqu’au 30 avril.

Le Laos a signalé un nouveau cas de Covid-19 le 14 avril, portant le total à 53 cas depuis le début de la pandémie. Le 53e cas est une femme laotienne de 25 ans rapatriée qui travaillait dans un restaurant à Hua Lamphong en Thaïlande.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 15 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer