Infos Thailande

Qui fait la fête pour le nouvel an thaïlandais attrape le Covid….

Print Friendly, PDF & Email

Selon le ministère thaïlandais de la santé, l’insouciance et les fêtes de Songkran vont porter le nombre d’infections quotidiennes à près de 3 000.

Des études ont révélé que la dernière vague d’infections par le virus Covid-19 a été déclenchée par des personnes âgées de 20 à 29 ans, qui sont très actives et ont beaucoup de contacts, a déclaré le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies.

Alors que les festivités de Songkran battent leur plein, le ministère de la santé a également souligné que l’infection de familles entières est de plus en plus fréquente. Les experts prédisent cinq scénarios après les vacances de Songkran.

– Une moyenne de 9 140 infections par jour, si les lieux de divertissement sont autorisés à rester ouverts.

– Si les lieux de divertissement étaient fermés uniquement dans les provinces à haut risque, on pourrait s’attendre à 2 996 infections par jour.

– La fermeture des lieux de divertissement et la réduction des fêtes privées réduiraient la moyenne quotidienne à 934 infections.

– La fermeture des lieux de divertissement, l’annulation des fêtes privées et la réduction des rassemblements publics ramèneraient la moyenne quotidienne à 593 cas.

La fermeture des lieux de divertissement, l’annulation des fêtes privées, la réduction des activités de groupe et l’incitation à travailler à domicile ramèneraient la moyenne quotidienne à 391 cas.

Toutefois, le ministère a averti que si aucune mesure n’était mise en place et que les gens continuaient à mener une vie normale, le nombre quotidien d’infections par le virus Covid-19 dépasserait les 20 000.

Gavroche-thailande.com – 15 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer