Infos Viêt Nam

Mise en opération de la plus grande centrale éolienne du Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe Trungnam a mis en service, le 16 avril, une centrale éolienne dans les communes de Loi Hai et Bac Phong, district de Thuân Bac, province de Ninh Thuân (Centre). Il s’agit du plus grand projet éolien au Vietnam.

La centrale éolienne dans les communes de Loi Hai et Bac Phong a été combiné à une centrale solaire de 204 MW pour former un complexe d’énergie renouvelable du parc solaire et éolien considéré comme le plus grand et unique du pays et d’Asie du Sud-Est.

Le complexe du parc éolien solaire fournira au total 950 millions de kWh par an pour le réseau du pays.

La première phase de la centrale éolienne s’est achevée en 2019 avec une capacité de 39,95 MW. La deuxième phase de l’usine a une capacité supplémentaire de 64 MW, et la troisième phase, 48 MW.

Selon Trân Quôc Nam, président du Comité populaire provincial, Ninh Thuân est actuellement à la tête dans le pays avec 32 projets d’énergie solaire d’une capacité totale de 2.257 MW et trois projets d’énergie éolienne d’une capacité cumulée de 329 MW. 

Agence Vietnamienne d’Information – 17 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer