Infos Cambodge

Covid : un souffle d’espoir au Cambodge ?

Print Friendly, PDF & Email

Depuis la semaine dernière, la détection de nouveaux cas quotidiens de la Covid-19 est en forte baisse. Alors que le 4 mai dernier on en comptait 938, nous sommes passés en dessous de la barre des 400 ces derniers jours, avec 341 cas hier, dimanche 16 mai.

Par ailleurs la campagne de vaccination s’intensifie. Hier, un lot de 500 000 vaccins Sinovac acheté à la Chine est arrivé au Cambodge. La Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État au ministère de la Santé l’a accueilli à l’aéroport international de Phnom Penh.

Le 23 mai, un nouveau million de vaccins Sinovac arrivera au Cambodge,

a-t-elle affirmé.

“Alors que le pays comte désormais 150 morts de la Covid-19, c’est la peur de contracter la maladie qui incite davantage de personnes à se faire vacciner “selon le Dr Nuth Sambath, qui dirige l’Institut de biologie, de médecine et d’agriculture de l’Académie royale du Cambodge.

Ainsi, lorsque Phnom Penh a connu la hausse massive de nouveaux cas quotidiens, de grandes foules, espérant recevoir une dose de vaccin,  ont pu être observées autours des hôpitaux.

De plus la vaccination rendue obligatoire dans les zones rouges a accéléré la campagne.

Avec les doses nouvellement arrivées, le Cambodge a reçu plus de 5 millions de doses de vaccins : 1,7 million de doses de Sinopharm données par la Chine, 3 millions de doses de Sinovac achetées en Chine et 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) via COVAX.

Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 2 millions de personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, soit 21 % de l’objectif des 10 millions d’adultes à vacciner et 10 % de la population totale, selon le ministère de la Santé.

A ce jour, 1 185 234  patients ont déjà reçu leur deuxième dose.

Le gouvernement a fait  récemment des ouvriers un groupe prioritaire pour vaccination.  Les zones rouges de Phnom Penh présentent une forte concentration d’usines.

Lepetitjournal avec Agence Kampuchea Presse – 17 mai 2021

Covid : un souffle d’espoir au Cambodge ?
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer