Infos Thailande

Hausse des infections et augmentation importante des lits d’urgence

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Thailandais Prayut Chan-o-cha a ordonné au ministère de la Santé publique d’ajouter 1 500 lits à l’hôpital de campagne de Bussarakham, dans le centre de congrès «Impact Muang Thong Thani» de Nonthaburi, pour les patients des groupes rouge et jaune, afin de faire face à la hausse des infections quotidiennes, a déclaré mercredi 30 juin le ministre de la santé Anutin Charnvirakul.

Les patients du groupe rouge sont ceux qui présentent des symptômes graves nécessitant des respirateurs, tandis que les patients du groupe jaune sont ceux qui présentent des symptômes modérés mais ont des problèmes de santé sous-jacents qui nécessitent une surveillance étroite.

Symptômes graves

“Sur les 1 500 lits qui seront ajoutés, 125 seront destinés aux patients du groupe rouge présentant des symptômes graves”, a précisé M. Anutin. “Cet ajout portera la capacité de l’hôpital de campagne à 3 700 lits et réduira l’encombrement des hôpitaux des zones métropolitaines.”

Anutin a également reconnu que le programme d’accueil des étrangers vaccinés à Phuket, où ils peuvent depuis le 1er juillet se déplacer librement dans la province sans avoir à subir de quarantaine, reste sous surveillance.

“Le Premier ministre est préoccupé par une fausse nouvelle selon laquelle cinq nouvelles infections ont été découvertes à Phuket juste avant la réouverture”, a déclaré M. Anutin.

“Le responsable de la santé publique de la province a précisé que les nouveaux patients sont des personnes qui ont voyagé depuis Bangkok et non des habitants de Phuket. Ils ont été mis en quarantaine et transportés dans des hôpitaux pour y être traités dans le cadre du système de dépistage des patients de la province”, a-t-il ajouté.

Gavroche-thailande.com – 2 juillet 2021

Hausse des infections et augmentation importante des lits d’urgence
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer