Infos Viêt Nam

Programme de crypto-monnaie à l’étude par la Banque du Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

La crypto-monnaie rassemble de plus en plus de fans et nous connaissons déjà les efforts de certains pays pour rendre la monnaie commune. Au Vietnam, un programme de cryptage sera étudié conformément aux directives du Premier ministre.

Le programme pilote aura lieu au cours de la période 2021-2023.

Suivant les directives du Premier ministre (PM) du Vietnam, Pham Minh Chinh, la Banque d’État du Vietnam (SBV) procédera à l’étude d’un programme de crypto-monnaie et de blockchain. De plus, le PM a demandé que le programme soit mis en œuvre.

Comme indiqué dans un rapport de Viêt Nam News, selon le directeur adjoint de l’Institut d’innovation de l’Université d’économie, Huynh Phuoc Nghia, le programme à l’étude vise à « aider le gouvernement à trouver des aspects positifs et négatifs, le cas échéant, tout en développant un mécanisme de gestion plus approprié ».

Jusqu’à présent, la crypto-monnaie n’était pas légalement reconnue au Vietnam. En effet, les établissements de crédit du pays ne reconnaissent pas la crypto-monnaie comme devise ou moyen de paiement éligible. En outre, selon Viêt Nam News, la banque centrale « n’a accordé de licences pour aucune plate-forme commerciale de crypto-monnaie ».

Le projet pilote se déroulera entre 2021 et 2023.

La crypto-monnaie parmi les efforts du gouvernement

Avec l’augmentation des paiements sans numéraire au Vietnam, Nghia pense que le processus sera accéléré par la reconnaissance de la crypto-monnaie par la banque centrale.

Le programme de crypto-monnaie en cours d’étude et de mise en œuvre a été bien accueilli par divers groupes, entreprises et personnalités, de sorte que le président du groupe NextTech, Nguyen Hoa Binh, a révélé qu’il était nécessaire de définir officiellement la monnaie. De son côté, le directeur adjoint de la faculté des finances de l’université d’économie, Le Dat Chi, a estimé que l’étude devait être accélérée pour « prendre un avantage dans la course ».

Dans le cadre d’une stratégie de développement électronique promue par le gouvernement, le programme pilote – associé à une évaluation de l’intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle et de Big Data – créera, on l’espère, selon Viêt Name News, « des avancées significatives, ainsi que des conditions favorables à la construction d’un gouvernement numérique ».

En tant que tel, le Vietnam rejoint une liste de pays et d’institutions qui reconnaissent l’essor de la crypto-monnaie.

Par Gabriel – Netcost-security.com – 5 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer