Infos Thailande

Les touristes en Thaïlande devront payer une taxe de 300 bahts

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports a confirmé que les touristes devront bien payer un droit d’entrée de 300 bahts (8,22euros).

La nouvelle taxe touristique dont la mise en place était prévue 1er avril et qui devait être reportée, sera bien mise en place.

Le ministre a déclaré à l’Associated Press que l’idée de ce droit était apparue après l’attentat à la bombe du sanctuaire d’Erawan en 2015, après que le Bureau du budget eut alloué une partie de son budget au traitement des touristes blessés.

Mais en 2019, le bureau a déclaré qu’il ne pouvait pas le faire, et a suggéré que le ministère du tourisme collecte des fonds auprès des touristes pour les utiliser en cas d’urgence.

Le ministre n’a pas encore révélé la date à laquelle les frais commenceront, mais ils seront probablement inclus dans les billets d’avion pour la Thaïlande.

La nouvelle taxe touristique sera transparente

Le ministre précise que cette taxe sera utilisée pour payer les assurances et les services d’urgence, et en partie pour le développement du tourisme.

Il a insisté sur le fait que cette taxe sera transparente pour le public et qu’elle n’ira pas dans la “poche” de qui que ce soit.

La proposition de taxe a été “vivement contestée” sur les médias sociaux, ainsi que par les industries du tourisme et de l’hôtellerie.

La proposition de frais a suscité la controverse en raison de la façon dont l’industrie du tourisme de la Thaïlande a été déchirée par le Covid-19.

Le président de l’Association hôtelière thaïlandaise a déclaré le mois dernier que si la Thaïlande voulait que les touristes reviennent, elle devait repousser le paiement de la taxe jusqu’en 2023 au moins.

Toutelathailande.fr – 24 février 2022

Les touristes en Thaïlande devront payer une taxe de 300 bahts
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer