Infos Cambodge

25 crocodiles relâchés dans la nature au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

25 crocodiles ont été relâchés dans la nature dans la rivière Sre Ambel, dans la province de Koh Kong, au sud-ouest du Cambodge.

Le crocodile du Siam, ou Crocodylus siamensis, figure sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) comme étant en danger critique d’extinction. Il a disparu de 99 % de son ancienne aire de répartition, après des décennies de chasse et de perte d’habitat. On estime qu’environ 250 individus survivent dans les rivières du Cambodge. Or au début du mois de mars ,25 crocodiles ont été relachés dans la zone de Chhay Reap, sur la rivière Sre Ambel, dans la province de Koh Kong, au sud-ouest du Cambodge.

Pablo Sinovas, responsable des espèces phares au sein du programme Cambodge de Fauna & Flora International (FFI), a déclaré ;

“Il s’agit du plus grand lâcher de crocodiles siamois que nous ayons jamais tenté et d’une avancée majeure dans nos efforts pour stimuler le rétablissement de cette espèce gravement menacée dans l’un de ses derniers bastions. C’est un moment passionnant pour les défenseurs de l’environnement, mais aussi pour tout le Cambodge”.

Avant d’être relâchés, trois des plus grands des 25 crocodiles sélectionnés ont été équipés de balises satellites, les autres avec des balises acoustiques. Ces dispositifs solidement fixés sur leurs dos , n’entravera pas leurs mouvements et permettra de recueillir des données essentielles sur leurs comportements naturels.

Depuis le mise en place de ce programme de sauvetage  se sont plus de 130 crocodiles qui ont été remis dans la nature.

Le crocodile du Siam est toujours sur la liste des espèces critiques, mais les soins intensifs que cette espèce a reçus de FFI et de ses partenaires au cours des deux décennies qui ont suivi sa redécouverte commencent à porter leurs fruits.

Lepetitjournal.com – 17 avril 2022

25 crocodiles relâchés dans la nature au Cambodge
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer