Infos Cambodge

Le Cambodge s’équipe de bornes électriques

Print Friendly, PDF & Email

Une deuxième borne de recharge pour véhicules électriques vient d’être inaugurée mardi à Phnom Penh. D’autres vont être mises en service ces prochaines semaines  en province.

La nouvelle borne de recharge se trouve à la station-service Caltex, située dans le quartier Prey Sâr, dans le sud de Phnom Penh.

Le Cambodge s’équipe petit à petit

La première borne avait été inaugurée en mars au ministère des Travaux publics et des Transports avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement. Une troisième le sera aujourd’hui à Sihanoukville et deux autres dans les provinces de Battambang et de Siem Reap le mois prochain. Donc cinq bornes en deux mois.

D’autres bornes sont prévues sur l’autoroute reliant Sihanoukville à la capitale qui devrait être mises en service en juillet.

40 immatriculations de véhicules électriques en un an

Le marché des véhicules électriques est encore confidentiel au Cambodge. Le ministre des Travaux publics et des Transports, M Sun Chanthol a confié que le nombre d’immatriculations des véhicules électriques a augmenté de 700%, passant de 7 véhicules au premier trimestre de 2021 à 47 véhicules au premier trimestre de 2022.

Ce qui ne fait que 40 véhicules en un an alors que le gouvernement encourage l’achat des voitures électriques en réduisant de plus de la moitié les taxes par rapport aux voitures à essence importées.

Le tuk tuk électrique cambodgien

Rappelons toutefois l’existence d’un tuk tuk électrique cambodgien, le T1 de la compagnie ONION Mobility. On commence à le voir circuler dans les rues de Phnom Penh. Les dirigeants de cette compagnie prévoient d’en produire 5000 cette année. D’après eux, ce modèle jouit de 100 km d’autonomie. 

Lepetitjournal.com – 27 avril 2022

Le Cambodge s’équipe de bornes électriques
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer