Infos Viêt Nam

Le pont Thu Thiêm 2 ouvert au trafic

Print Friendly, PDF & Email

Le pont Thu Thiêm 2 d’une longueur de près de 1,5 km avec six voies, traversant la rivière Saigon, considérée comme un nouveau symbole de Hô Chi Minh-Ville, a été officiellement ouvert au trafic.

La cérémonie d’inauguration du pont Thu Thiêm 2, organisée jeudi matin 28 avril par le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, a réuni le secrétaire du Comité du Parti de la ville, Nguyên Van Nên, et du vice-Premier ministre Lê Minh Khai.

Le pont a été construit dans le cadre d’un contrat BT (construction – transfert) avec un investissement total de près de 3.100 milliards de dôngs – un coût le plus élevé destiné à la construction d’un pont à Hô Chi Minh-Ville jusqu’à présent.

L’ouverture à la circulation du pont Thu Thiêm 2 contribue à compléter le réseau de circulation de l’axe principal de Hô Chi Minh-Ville et à relier le centre-ville à la nouvelle zone urbaine de Thu Thiêm.

Avec une architecture exceptionnelle, le pont est considéré comme une porte d’entrée du centre-ville à travers la nouvelle zone urbaine de Thu Thiêm, qui devrait être un point culminant sur la rivière Saigon.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 Avril 2022

Le pont Thu Thiêm 2 ouvert au trafic
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer