Infos Thailande

Forte augmentation des arrivées de touristes en Thaïlande, proche d’avant la pandémie

Print Friendly, PDF & Email

Plus de 57 000 passagers internationaux sont arrivés le 10 novembre à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, comme l’ont confirmé les agents de l’immigration.

Le Bureau de l’immigration a mobilisé son personnel pour accueillir les visiteurs dont le nombre est considérable, afin d’éviter la congestion des aéroports.

Le général de division Choengron Rimpadee, porte-parole du Bureau de l’immigration, a déclaré que la police de l’immigration était entièrement déployée pour accueillir les visiteurs en raison de l’importance du trafic entrant.

Il s’exprimait en réponse à des photos en ligne montrant une grande foule de visiteurs attendant leur procédure d’immigration dans la zone d’arrivée de l’aéroport de Suvarnabhumi le 10 novembre.

En ce qui concerne les photos, le général Choengron a déclaré que le trafic s’est produit dans l’après-midi du 10 novembre, alors que 20 à 25 vols atterrissaient à l’aéroport avec environ 3 000 passagers par heure.

Les agents de l’immigration peuvent vérifier les passeports de 3 500 personnes en une demi-heure.

Les services de l’immigration ont déclaré qu’ils pouvaient encore se débrouiller sans que les passagers n’aient besoin d’attendre en dehors de la zone principale de l’immigration.

Cependant de nombreuses plaintes ont fait surface en ligne de la part de touristes arrivant à l’aéroport, déclarant qu’ils avaient personnellement trouvé la procédure d’arrivée mouvementée et bondée, selon l’heure d’arrivée.

L’immigration, cependant, a imputé la plupart des problèmes aux compagnies aériennes ou aux problèmes de langue et de communication avec les touristes de certains pays, et non à son propre personnel ou à son propre traitement.

Le général Choengron a déclaré que pour l’instant, environ 57 000 personnes arrivaient par avion chaque jour, dont 49 000 étrangers.

La plupart des visiteurs sont indiens, sud-coréens, singapouriens et malaisiens, a-t-il précisé.

Le trafic d’arrivée est proche de son niveau d’avant le Covid-19, soit environ 60 000 personnes par jour, a déclaré le général Choengron.

« C’est une bonne nouvelle, car l’économie thaïlandaise va se redresser conformément à la politique du gouvernement qui a introduit des mesures pour stimuler le tourisme.

Notamment, l’extension de la durée du visa touristique de 30 jours à 45 jours et du visa à l’arrivée de 15 jours à 30 jours », a déclaré Choengron.

En raison de la récente augmentation significative du trafic à l’aéroport de Suvarnabhumi, de nombreux chefs d’entreprise du secteur du tourisme ont appelé sur les médias sociaux à une collaboration entre toutes les agences concernées pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres barrages routiers et problèmes.

Car on s’attend à ce que les choses ne fassent qu’augmenter à ce début de la première haute saison depuis 2019 en Thaïlande.

Toutelathailande.fr avec TNA Mcot et The Pattaya News – 12 novembre 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer