Infos Cambodge

Le premier ministre cambodgien Hun Sen positif au Covid après avoir été l’hôte du sommet de l’Asean

Print Friendly, PDF & Email

Le premier ministre du Cambodge Hun Sen a été testé positif au Covid lundi 14 novembre au soir, alors qu’il se trouvait sur l’île indonésienne de Bali pour des rencontres en marge du G20, a-t-il annoncé mardi.

Il avait reçu le week-end dernier des dirigeants du monde entier, parmi lesquels le président américain Joe Biden et le Premier ministre japonais Fumio Kishida, durant le sommet de l’Asean à Phnom Penh.

Le test effectué lundi soir en Indonésie s’est avéré positif, a écrit le dirigeant âgé de 70 ans sur son compte Facebook. «Je ne suis pas sûr de comment ce virus est arrivé jusqu’à moi», a-t-il expliqué, en assurant qu’il ne ressentait «aucun symptôme». Par précaution, il n’a pas assisté lundi soir à un dîner avec d’autres dirigeants, a-t-il détaillé.

Pas de rencontre avec Macron ou Xi

À cause de son test positif, il ne pourra pas rencontrer les présidents français Emmanuel Macron et chinois Xi Jinping à Bangkok, en marge du sommet de l’Apec, où il avait été invité.

Hun Sen, sans masque, a été l’hôte vendredi du sommet de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean), qui s’est poursuivi durant le week-end par de nombreuses rencontres avec les partenaires principaux du bloc régional, dont les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud ou l’Australie. Les dirigeants de ces pays se trouvent désormais au G20.

Son retour au Cambodge est prévu mardi dans la journée.

Le Figaro avec Agence France Presse – 15 novembre 2022

Le premier ministre cambodgien Hun Sen positif au Covid après avoir été l’hôte du sommet de l’Asean
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer