Infos Viêt Nam

Hô Chi Minh-Ville – Côn Dao : arrêt de l’activité du navire à grande vitesse

Print Friendly, PDF & Email

La société par actions des navires à grande vitesse Phu Quôc (Phu Quoc Express) a informé les agences, unités, partenaires et clients de la suspension du service de navire à grande vitesse entre Hô Chi Minh-Ville et l’île de Côn Dao à partir de fin juillet, après plus de deux mois d’exploitation.

Plus précisément, la société par actions des navires à grande vitesse Phu Quôc a annoncé qu’elle cessera d’exploiter la ligne Hô Chi Minh-Ville – Côn Dao à partir du 29 juillet en raison de l’inefficacité de cet itinéraire.

L’exploitation de cet itinéraire rencontre en effet de nombreuses difficultés et insuffisances, notamment en raison de la distance du port de Hiêp Phuoc au centre-ville, du transfert des passagers, et des conditions climatiques défavorables. Le service de navire à grande vitesse entre Hô Chi Minh-Ville et Côn Dao est exploité trois jours par semaine depuis mi-mai 2024.

À Hô Chi Minh-Ville, le navire part à 07h00 du port de Saigon – Hiêp Phuoc (district de Nhà Bè), situé à plus de 20 km du centre-ville, et en sens inverse part à 13h00 du port de Bên Dâm à Côn Dao. D’une longueur de plus de 77 m et d’une largeur de 9,49 m, ce navire peut transporter plus de 1.000 passagers.

Avec ce service, il faut environ quatre heures et 30 minutes pour voyager entre Hô Chi Minh-Ville et Côn Dao. Les prix des billets aller simple varient entre 615.000 dôngs et 1,1 million de dôngs (24 à 43 USD), en fonction des catégories de passagers et de l’heure de départ.

Agence Vietnamienne d’Information – 9 juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer