Infos Viêt Nam

VIETNAM AIRLINES PREND LIVRAISON DE SON PREMIER AIRBUS A320NEO

Print Friendly, PDF & Email

Vietnam Airlines a pris livraison aujourd’hui du dernier-né de sa flotte, l’Airbus A320neo.

Il s’agit d’un ajout important compte tenu de la pénurie d’avions due aux rappels mondiaux de moteurs. Il s’agit du premier des trois Airbus A320neo que Vietnam Airlines recevra cette année.  Cet avion dispose de 182 sièges et est configuré en deux classes, avec 8 sièges en classe Affaires et 174 sièges en classe Economique, avec un espacement des sièges de 28 à 29 pouces et une inclinaison de 5 pouces ainsi que des équipements tels que le système IFE sans fil.

« L’introduction de l’Airbus A320neo réaffirme l’engagement de Vietnam Airlines en faveur de la modernisation de sa flotte et de l’amélioration opérationnelle pour répondre à la demande croissante de voyages », explique la compagnie. Le nouvel avion, en particulier pendant la saison estivale, devrait desservir des liaisons intérieures telles que Hanoï – Dalat, Hanoï – Phu Quoc, Ho Chi. Minh Ville – Thanh Hoa et Ho Chi Minh Ville – Chu Lai. Il rejoint sa flotte existante d’une quarantaine d’A321-200. Par rapport à l’avion de la génération précédente, l’A320neo réduit la consommation de carburant de 16 %, le niveau sonore de 75 % et produit 50 % d’émissions en moins.

Le transporteur devrait également recevoir « prochainement » les gros porteurs Boeing 787-10. Le 787-10 de Boeing est le plus grand membre de la famille Dreamliner et le plus gros avion de passagers de la flotte actuelle de Vietnam Airlines.

Les données de flotte de ch-aviation montrent que Vietnam Airlines possède 98 avions, dont un A320neo, 42 Airbus A321-200, 20 A321neo, 14 A350-900, quatre Boeing 787-10 et 11 787-9. Elle exploite également six turbopropulseurs ATR72-500 dans le cadre d’un accord de location avec équipage auprès de la compagnie aérienne affiliée Vietnam Air Services (VASCO). Elle a aussi en commande 50 Boeing 737 MAX 8.

Par Joël Ricci – Air Journal – 9 juillet 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer