Infos Viêt Nam

Ouverture du premier office du tourisme international du Vietnam au Royaume-Uni

Le premier office du tourisme international du Vietnam – The Visit Vietnam, a été officiellement inauguré le 18 février dans la capitale britannique, Londres.

Le premier office du tourisme international du Vietnam – The Visit Vietnam, a été officiellement inauguré le 18 février dans la capitale britannique, Londres.

Prenant la parole lors de la cérémonie d’inauguration, le vice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme Le Quang Tung a déclaré que le Royaume-Uni était un partenaire stratégique du Vietnam et le deuxième plus grand marché touristique du Vietnam au sein de l’Union européenne (UE).

Par conséquent, l’ouverture du bureau de tourisme international du Vietnam au Royaume-Uni aidera les Britanniques à mieux comprendre le tourisme au Vietnam. Le bureau The Visit Vietnam coopère avec des partenaires britanniques pour promouvoir la coopération touristique entre les deux pays dans le temps à venir.

Selon  Tran Trong Kien, président du Conseil consultatif national du tourisme (TAB), l’ouverture du bureau de tourisme international du Vietnam au Royaume-Uni vise à coordonner avec l’entreprise partenaire The PC Agency afin de promouvoir l’image touristique du Vietnam, présenter et mettre à jour de nouveaux produits touristiques vietnamiens aux agences de voyages au Royaume-Uni afin d’attirer davantage des visiteurs britanniques et ceux venant des marchés européens clés au Vietnam dans un proche avenir.

Lors du lancement des World Travel Awards (WTA) en 2019, le Vietnam a été nommé «Meilleure destination golfique en Asie» et «Première destination patrimoniale au monde». Ces prix aident le tourisme vietnamien à s’affirmer sur la scène tant régionale que mondiale.

Agence Vietnamienne d’Information – 19 février 2020