Infos Viêt Nam

Le Vietnam peut réaliser un millier de tests du coronavirus chaque jour

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam est capable de tester 8.000 à 10.000 échantillons chaque jour, a déclaré mercredi 24 mars le ministère de la Santé lors d’une visioconférence du Comité de pilotage national de la prévention et de la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus.

Le Vietnam dispose désormais d’équipements, d’installations et d’équipements de protection suffisants pour traiter les malades du COVID-19 et faire face à des évolutions plus complexes de la pandémie du nouveau coronavirus. Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam, chef dudit comité de pilotage national, a souligné l’objectif de limiter le nombre de cas positifs au nouveau coronavirus à moins de 1.000.

Le dirigeant a appelé la population à respecter les gestes barrières, les consignes sanitaires pour se protéger et protéger leur entourage contre cette maladie. Il s’agit de limiter les contacts, de maintenir une distance avec les autres personnes, de porter un masque de protection, de se laver régulièrement les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon, de nettoyer et garder la maison propre et effectuer la déclaration sanitaire en ligne.

Le ministère de la Défense a déclaré que l’armée a préparé suffisamment de zones de quarantaine, continue d’appliquer la devise “lutter contre l’épidémie, c’est comme combattre l’ennemis” et est prête à prendre les devants en toutes circonstances pour protéger la population. 

Agence Vietnamienne d’Information – 26 mars 2020

Le Vietnam peut réaliser un millier de tests du coronavirus chaque jour
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer