Infos Thailande

Coronavirus en Thaïlande : 19 nouveaux cas, 1 décès au 21 avril 2020

Print Friendly, PDF & Email

Les autorités sanitaires de Thaïlande ont signalé mardi 19 nouveaux cas de Covid-19, ce qui porte le total national à 2 811 patients.

Un autre décès est également survenu, celui d’un chauffeur de taxi de 50 ans dont les passagers étaient des spectateurs du stade de boxe de Lumphini, ce qui porte le total à 48.

Le nombre de nouveaux cas est inférieur aux 27 enregistrés lundi, et le plus bas depuis le 14 mars.

C’est le troisième jour consécutif de baisse.

Mais les autorités avertissent qu’en raison du nombre limité de tests, le nombre réel d’infections pourrait être plus élevé.

Un porte-parole du Centre pour l’administration de la situation Covid-19 du gouvernement a indiqué que le chauffeur de taxi souffrait de diabète de type 2, que sa glycémie était mal contrôlée et qu’il fumait.

Il a emmené des passagers au stade de boxe Lumphini, où il en a pris d’autres.

Le groupe du stade de boxe a engendré des centaines de cas.

Le 18 mars, il a développé une légère fièvre, une toux et un essoufflement.

Il a été soigné dans un hôpital de Bangkok et est rentré chez lui avec des médicaments, mais ses symptômes ne se sont pas améliorés.

Le 23 mars, il a eu une fièvre de 39,5°C, des douleurs corporelles, des mucosités et un essoufflement et a été testé positif pour le Covid-19.

Son état s’est détérioré et il est mort hier.

Parmi les 19 nouveaux cas, on compte 10 personnes qui ont été en contact étroit avec d’anciens patients, 2 visiteurs dans des « lieux bondés », 1 personne qui a travaillé en étroite collaboration avec d’autres, 1 personne qui a assisté à des cérémonies religieuses et 1 personne de retour des États-Unis qui avait été mise en quarantaine à Bangkok.

109 autres patients se sont rétablis et ont reçu leur congé de l’hôpital.

Le total des cas guéris s’élève à 2 108 et seuls 655 patients restent à l’hôpital.

C’est à Bangkok que le nombre d’infections est le plus élevé – 1 447, suivi de 191 à Phuket, 152 à Nonthaburi, 108 à Samut Prakan, 95 à Yala et 79 à Pattani.

Dix provinces restent exemptes de virus, et le nombre de provinces où aucun nouveau cas n’a été signalé au cours des 14 derniers jours est passé à 36.

Par Pierreto – Toutelathailande.fr avec Bangkok Post – 22 avril 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer