Infos Viêt Nam

Augmenter le nombre de passagers via l’aéroport international de Nôi Bài

Les vols intérieurs via l’aéroport international de Nôi Bài, à Hanoï, ont considérablement augmenté pendant les jours fériés pour les 45 ans de la libération du Sud (30 avril) et la Journée mondiale du travail (1er mai) après avoir mis en œuvre l’assouplissement des mesures de distanciation sociale contre le COVID-19.

Le volume moyen des vols pendant les jours proches des vacances des 30 avril et 1er mai a atteint plus de 180 vols, contre seulement 37 vols le 6 avril, avec 15.000 passagers contre 1.000 passagers le 3 avril.

Plus précisément, mercredi 29 avril, la fréquence des vols à destination de l’aéroport international de Nôi Bài a atteint 184, dont principalement des vols intérieurs (125 vols), les vols internationaux étaient principalement des vols de fret (59 vols). Le nombre de passagers a atteint 15.054 personnes.

Jeudi 30 avril, l’aéroport de Nôi Bài a enregistré 185 vols exploités : 126 vols intérieurs et 59 vols internationaux.

Selon un représentant de cet aéroport, les services de transport public de passagers tels que les taxis, les bus, les tramways, etc. sont à nouveau exploités à Nôi Bài depuis mercredi 29 avril. De nombreux services au terminal 1 comme la restauration rapide, les cafés… ont ouvert leurs portes.

Cependant, Nôi Bài continue de renforcer des mesures de prévention et de contrôle du COVID-19 pour assurer la sécurité des passagers pendant la saison épidémique.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer