Infos Thailande

Une aide massive aux paysans est annoncée

Le gouvernement thaïlandais a promis samedi 9 mai de mettre en place un programme d’annulation de la dette des agriculteurs inscrits au Fonds de reconstruction et de développement des agriculteurs, ont déclaré les responsables du ministère du commerce aux médias locaux.

Cette aide d’urgence est destinée à contrer les effets de l’épidémie de coronavirus, même si le secteur alimentaire reste pour l’heure celui qui s’est le mieux maintenu depuis le début de la propagation du Covid 19.

Le ministère a déjà interrompu le paiement des intérêts et du principal depuis le 7 mai. Le gouvernement prépare actuellement quelque 900 millions de bahts qui seront affectés au programme de remise ou d’extension de la dette, selon le secrétaire permanent du ministère du commerce, Boonyarit Kalayanamit.

Il y a environ 35 000 agriculteurs enregistrés auprès du fonds qui n’ont pas payé leurs dettes. Ceux qui ont des prêts ne dépassant pas 2,5 millions de baht seront éligibles au programme.

Aide financière

Boonyarit a également déclaré que la banque agricole se prépare à fournir un programme de distribution d’argent liquide de 3 mois d’une valeur de 5.000 baht par mois à 10 millions de ménages agricoles.

Le gouvernement a préparé 150 milliards de bahts pour ce programme.

Environ 8,35 millions d’agriculteurs sont enregistrés auprès des agences gouvernementales compétentes et sont éligibles au programme. Les 1,65 million d’agriculteurs restants devront s’inscrire avant le 15 mai.

Anant Suwannarat, secrétaire permanent du ministère de l’agriculture et des coopératives, a confirmé samedi dernier que l’une des conditions pour recevoir l’aide est que les agriculteurs doivent cultiver sur leurs terres pendant au moins 15 jours avant de pouvoir s’inscrire.

Toutefois, en raison d’une sécheresse historique exacerbée par les barrages chinois, de nombreux agriculteurs du nord-est du pays ne peuvent pas cultiver. M. Anant a déclaré que le gouvernement serait plus indulgent dans de tels cas.

Gavroche-thailande.com – 13 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer