Infos Viêt Nam

La présidente de l’AN rencontre des journalistes exemplaires

La présidente de l’Assemblée nationale (AN), Nguyên Thi Kim Ngân, a rencontré vendredi 12 juin des journalistes chevronnés et 187 journalistes exemplaires de tout le pays participant à la conférence en leur honneur, à l’occasion du 95e anniversaire de la Journée de la presse révolutionnaire du Vietnam (21 juin).

La présidente de l’Assemblée nationale Nguyên Thi Kim Ngân a souligné que sous la direction du Parti et du Président Hô Chi Minh, la presse révolutionnaire du Vietnam se développait continuellement, faisant preuve de patriotisme, de fermeté politique, d’habileté et de proactivité dans l’accès et la maîtrise des technologies modernes du journalisme.

Les agences de presse ont bien rempli leurs fonctions ainsi que les organes du Parti, de l’État et des organisations sociales, ainsi que les forums populaires, a-t-elle déclaré.

Elle a applaudi les contributions de la presse à la lutte contre le COVID-19 via des méthodes de reportage créatives et des articles détaillés qui ont fourni des informations complètes et transparentes sur la pandémie et vulgarisé les connaissances pertinentes auprès du public, contribuant ainsi au grand succès du Vietnam dans le combat.

Elle a également apprécié le rôle des organes de presse en tant que pont reliant l’AN avec le peuple et leur a demandé de continuer à couvrir les activités de l’AN et de ses agences en temps opportun tout en reflétant objectivement et précisément les questions sociales ainsi que les opinions des experts et du public pour que l’AN puisse émettre des lois et des politiques réalisables répondant aux aspirations de la population.

Lors de la conférence à Hanoï, Nguyên Thi Kim Ngan a déclaré que pour le moment, les agences de presse devraient accorder plus d’attention au XIIIe Congrès national du Parti et aux élections des députés de l’AN de la XVe législature et aux conseils populaires à tous les niveaux pour 2021-2026.

Ils doivent également consolider davantage le caractère politique et l’éthique professionnelle des journalistes, innover activement, appliquer les nouvelles technologies des médias, améliorer les compétences professionnelles et mettre en jeu la sagesse, le talent, l’enthousiasme et la créativité des journalistes, contribuant ainsi davantage à la presse révolutionnaire du Vietnam pour le bien du pays et du peuple, a-t-elle ajouté.

Une conférence va être organisé samedi 13 juin à Hanoi pour honorer les 187 journalistes exemplaires.

Agence Vietnamienne d’Information – 13 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer