Infos Viêt Nam

Vietnam : un couple arrêté pour avoir empoisonné des dizaines de chiens et de chats

Print Friendly, PDF & Email

Le commerce de la viande de chien est encore très lucratif au Vietnam malgré la demande des autorités en 2018 de ne plus en consommer.

Un couple accusé d’avoir empoisonné des dizaines de chiens et de chats pour vendre leur viande a été arrêté au Vietnam, a-t-on appris lundi 15 juin auprès de médias locaux.

Des habitants d’un petit village à 200 kilomètres au sud de Hanoï ont alerté dimanche la police après avoir découvert les cadavres d’une trentaine de chiens et de chats dans la rue. Les policiers sont intervenus au moment où le couple mettait les animaux dans des sacs. Du cyanure et des outils pour les dépecer ont été saisis à leur domicile. Le couple a avoué en avoir empoisonné dans plusieurs villages, d’après les médias locaux.

Rôtie, bouillie ou cuite à la vapeur, la viande de chien est encore vendue dans les marchés et les commerces alimentaires, notamment à Hanoï. Ce plat est traditionnellement consommé avec du vin de riz ou de la bière. En 2018, les autorités vietnamiennes avaient demandé aux habitants de Hanoï de cesser de la consommer, soulignant que ce plat populaire ternissait l’image du pays auprès des étrangers et comportait des risques de propagation de la rage. Mais ce commerce reste encore lucratif.

Le Figaro avec Agence France Presse – 15 juin 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer