Infos Viêt Nam

COVID-19 : mise en quarantaine de quelques endroits à Hanoï

Une ruelle de la rue Mê Tri Thuong, arrondissement de Nam Tu Liêm, et un restaurant dans la rue Trân Thai Tông, arrondissement de Câu Giây, à Hanoï, liés à un cas suspect de COVID-19, sont mis en quarantaine à partir du matin du 29 juillet.

Selon le Centre de contrôle des maladies de Hanoï, le cas suspect est un homme domicilié dans la rue Mê Tri Thuong et travaillant dans un restaurant de la rue Trân Thai Tông. Il vient de retourner de Dà Nang (Centre) après un voyage du 12 au 15 juillet avec sa famille.

Après avoir montré des symptômes de toux et de fièvre, il a été hospitalisé et effectué des tests de dépistage du COVID-19 à l’Hôpital central des maladies tropicales.

Mardi 28 juillet, le Comité populaire municipal a émis une annonce numéroté 775/UBND-TB demandant à recenser et surveiller toutes les personnes ayant séjourné à Dà Nang à partir du 8 juillet.

L’hôpital international City, situé dans le quartier de Binh Tri Dông, arrondissement de Binh Tân, de Hô Chi Minh-Ville, vient d’annoncer une suspension de l’accueil des patients pendant trois jours, en raison des éléments liés au suspect de SARS-CoV-2. En conséquence, l’hôpital cessera temporairement d’accepter des patients du 29 au 31 juillet, jusqu’à un nouvel ordre.

Vers 06h00 mercredi 29 juillet, le pays a constaté huit nouveaux cas de virus SARS-CoV-2, tous à Dà Nang, selon le Comité national de direction de la prévention et de la lutte contre le COVID-19. Pour l’heure, le bilan national s’établit à 446 cas confirmés.

Agence Vietnamienne d’Information – 29 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer