Infos Birmanie

La Covid-19 réapparait, les écoles aussitôt fermées

Print Friendly, PDF & Email

La Birmanie a fermé les écoles dans tout le pays jeudi (27 août) en raison de l’augmentation des nouvelles infections à coronavirus, une décision largement saluée par les parents inquiets d’une propagation rapide du virus contagieux.

Les autorités birmanes ont a signalé plus de 200 cas de coronavirus depuis le début de la semaine dernière, après un mois sans aucun rapport de transmission domestique.

La plupart des infections récentes ont eu lieu en dehors de la plus grande ville, Yangon, et les autorités estiment qu’elles étaient plus contagieuses que ce qui avait été observé auparavant.

“Les étudiants ont de nombreuses années devant eux pour étudier. Prendre des précautions contre le virus est beaucoup plus important pour nous tous”, a déclaré Thin Thin, un parent de Yangon.

70 nouvelles infections

Khin Zaw Haling, un fonctionnaire du gouvernement, a déclaré que des mesures sanitaires doivent être prises pour tenir la menace à distance, après 70 nouvelles infections mercredi 26 aout, la plus forte hausse quotidienne au Myanmar.

Avec seulement six décès et 586 infections depuis fin mars, l’impact du coronavirus a été relativement faible au Myanmar, comparé à l’Indonésie et aux Philippines, qui signalent quotidiennement des milliers de cas.

Le nouvel épicentre de l’épidémie est l’État de Rakhine (Arakan), à environ 500 km de Yangon, la plupart des cas ayant été suivis jusqu’à Sittwe, la capitale de l’État, où un verrouillage et un couvre-feu sont en place.

Sittwe abrite également des camps surpeuplés où 100 000 musulmans rohingyas ont été confinés depuis l’éruption de la violence en 2012, avec un accès limité aux soins de santé.

Gavroche-thailande.com – 28 Août 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer