Infos Viêt Nam

Hommage au Président Hô Chi Minh à l’occasion du 75e anniversaire de la Fête nationale

À l’occasion du 75e anniversaire de la Fête nationale (2 septembre), une délégation de dirigeants du Parti et de l’État ont rendu hommage mardi 1er septembre au Président Hô Chi Minh en son mausolée à Hanoï.

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc, le président du Comité central du Front de la Patrie du Vietnam, Trân Thanh Mân, et plusieurs anciens dirigeants du Parti et de l’État, étaient présents.

D’anciens dirigeants vietnamiens, dont l’ancien secrétaire général du Parti communiste du Vietnam (PCV), Nông Duc Manh, l’ancien président Truong Tân Sang, les anciens présidents de l’Assemblée nationale, Nguyên Van An et Nguyên Sinh Hung, outre des membres du Bureau politique et des secrétaires du Comité central du PCV, étaient également présents à cette cérémonie.

Une gerbe de fleurs portant l’inscription “Se souvenir à jamais du grand Président Hô Chi Minh” a été déposée.

La délégation est allée ensuite fleurir le Monument commémoratif des héros morts pour la Patrie, rue Bac Son, Hanoï.

Le même jour, plusieurs délégations de la Commission militaire centrale (ministère de la Défense), du Comité du Parti au sein du ministère de la Sécurité publique, du ministère des Affaires étrangères, du Comité municipal du Parti de Hanoï, du Comité populaire municipal de Hanoï ont rendu hommage au Président Hô Chi Minh en son mausolée et déposé des fleurs au Monument commémoratif des héros morts pour la Patrie.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er septembre 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer