Infos Cambodge

Le salaire minimum porté à 192 $ dans l’industrie textile dès Janvier

Le ministère du Travail et de la Formation professionnelle a déclaré jeudi qu’à partir de janvier prochain, le salaire minimum des ouvriers de la confection passera à 192 dollars américains par mois, soit une augmentation de 1% par rapport à 2020.

Le Comité consultatif du travail, composé de représentants du gouvernement, des ouvriers et des employeurs, a convenu de porter le salaire minimum à 190 dollars par mois et Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre, a décidé d’y ajouter 2 dollars américains. Le montant s’élève donc à 192 dollars, a indiqué le ministère.

La même source a souligné qu’une fois que d’autres avantages, primes et indemnités de transport, etc. étaient inclus, les ouvriers de la confection gagneront en moyenne entre 209 et 220 dollars par mois.

L’industrie de la confection est le principal secteur d’exportation du Cambodge, employant environ 750.000 personnes dans 1.100 usines à travers le pays.

En 2019, le Royaume a exporté des produits vestimentaires d’une valeur totale de 9,3 milliards de dollars vers les marchés étrangers, et l’UE et les Etats-Unis sont les plus grands marchés.

Le salaire minimum mensuel des ouvriers de confection en 2020 a été fixé à 190 dollars, contre 182 dollars en 2019 ,170 dollars en 2018 et 128 en 2014

Lepetitjournal.com avec Agence Kampuchea Presse

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer