Infos Cambodge

Les États-Unis vont accorder une aide supplémentaire au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Les gouvernements du Cambodge et des États-Unis ont officiellement signé un accord sur l’ajout de 66,2 millions de dollars aux subventions accordées à des projets de développement au Royaume.

Les gouvernements du Cambodge et des États-Unis ont officiellement signé le 15 décembre un accord sur l’ajout de 66,2 millions de dollars aux subventions accordées à des projets de développement au Royaume.

La cérémonie de signature a été présidée par le ministre senior cambodgien chargé des missions spéciales Chin Bun Sean, également vice-président du Conseil du développement du Cambodge (CDC), et la directrice de la mission au Cambodge de l’Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development, USAID), Veena Reddy.

Selon un communiqué de presse du CDC, le financement supplémentaire soutiendra la santé publique et l’éducation à hauteur de 43,3 millions de dollars, et l’agriculture et l’environnement à hauteur de 22,9 millions de dollars.

De 1992 à 2019, le gouvernement américain a fourni environ 1,5 milliard de dollars d’aide, soit 6,1% du total des décaissements d’aide publique au développement (APD) accordés par tous les partenaires de développement au Cambodge, en se concentrant sur des secteurs prioritaires tels que la santé, l’éducation, l’environnement, l’agriculture et la gouvernance.

Au nom du gouvernement du Cambodge, le CDC a remercié le gouvernement américain ainsi que ses citoyens pour leur soutien et leur engagement continus en faveur du développement socio-économique inclusif et durable du Royaume.

Agence Vietnamienne d’Information – 16 Décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer