Infos Viêt Nam

Plus de 5.000 cyberattaques contre les systèmes d’information du Vietnam en 2020

Print Friendly, PDF & Email

Au total 5.168 cyberattaques ont visé les systèmes d’information du Vietnam en 2020, en baisse de 0,15% par rapport à l’année précédente, a rapporté le Centre national de cybersécurité (NCSC).

En décembre 2020, il y a eu 315 attaques, soit une baisse de 54,48% sur un mois et de 0,94% sur un an, a indiqué le Centre national de cybersécurité relevant de l’Autorité de la sécurité de l’information du ministère de l’Information et de la Communication.

La campagne nationale sur la détection et la suppression des logiciels malveillants menée depuis la mi-septembre a permis des résultats satisfaisants. En conséquence, le nombre d’adresses IP dans le réseau d’ordinateurs “zombies” ou détournés (IP Botnet) au Vietnam a fortement diminué, passant de plus de 2 millions (du 16 juin au 15 juillet 2020) à environ 1 million à l’heure actuelle.

La campagne a reçu un grand soutien de la communauté avec plus de 8 millions d’accès. La détection de logiciels malveillants et la supervision de la cybersécurité ont été effectuées dans plus de 1,2 millions d’ordinateurs dont plus de 400 000 ont été infectés par des logiciels malveillants.

Auparavant, à partir du 1er octobre 2020, le NCSC a publié sur le site Web de la campagne à l’adresse https://khonggianmang.vn/chiendich2020 une carte en temps réel des résultats de la détection des logiciels malveillants par régions au Vietnam et une carte concernant la mise en œuvre de la campagne au Nord, au Centre et au Sud.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er Janvier 2021

Plus de 5.000 cyberattaques contre les systèmes d’information du Vietnam en 2020
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer