Infos Viêt Nam

Le Vietnam espère que le Myanmar stabilisera rapidement la situation

Print Friendly, PDF & Email

L’ambassadrice Lê Thi Tuyêt Mai, cheffe de la Mission permanente au Vietnam auprès des Nations unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et d’autres organisations internationales à Genève, a participé à une réunion virtuelle du Conseil des droits de l’Homme sur la situation au Myanmar, tenue le weekend dernier.

La réunion d’urgence du Conseil des droits de l’Homme portant sur la situation dans ce pays d’Asie du Sud-Est a été organisée suite à la demande formulée par l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni, ce dernier présidant par ailleurs le Conseil de sécurité au mois de février.

Selon l’ambassadrice Lê Thi Tuyêt Mai, le Vietnam suit de près l’évolution de la situation au Myanmar et espère que le Myanmar stabilisera rapidement la situation pour construire et développer le pays, pour la paix, la stabilité et la coopération dans la région, continuer à contribuer au processus d’édification de la Communauté de l’ASEAN (Association des Nations d’Asie du Sud-Est).

Elle a souligné que le Vietnam appelait la communauté internationale et les partenaires de développement à continuer de soutenir la transition démocratique au Myanmar, conformément aux souhaits et aux intérêts du peuple du Myanmar.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 février 2021

Le Vietnam espère que le Myanmar stabilisera rapidement la situation
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer