Infos Viêt Nam

Plus de 620.000 téléchargements de l’application de VssID

Print Friendly, PDF & Email

Depuis son lancement à la mi-novembre 2020, l’application “VssID – Assurance sociale numérique” a été téléchargée plus de 620.000 fois. Un vrai succès pour ce projet expérimental mis en œuvre dans dix provinces au Centre et au Tây Nguyên (hauts-plateaux du Centre).

Parmi 620.000 téléchargements de l’application de VssID, près de 6.000 ont été effectués au sein des centres sanitaires de villes et provinces, dont celui de Dà Nang (1.994 téléchargements) et Kon Tum (616 téléchargements).

Lancée à l’initiative de la Sécurité sociale du Vietnam, VssID est une application qui peut être utilisée depuis iOS et Android. Elle fournit plusieurs informations et services tels que le suivi du processus de souscription à l’assurance sociale ou l’assurance maladie, les codes d’assurance sociale, la liste des agences d’assurance sociale, etc.

Durant le 2e trimestre de cette année, la Sécurité sociale du Vietnam envisage d’organiser cinq conférences d’encouragement à l’utilisation de VssID pour les employés des organismes étatiques à Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Dà Nang (Centre).

Déjà disponible en anglais, l’application VssID va prochainement intégrer les langues chinoise, sud-coréenne et japonaise.

Cette application est une étape importante dans le processus de modernisation de la Sécurité sociale du Vietnam. Conformément aux orientations du Premier ministre, cette modernisation passe inévitablement par la transformation numérique des outils de l’administration, permettant à l’ensemble de la population d’avoir accès facilement à un grand nombre d’informations en toute transparence.

Par Câm Sa – Le courrier du Vietnam – 16 mars 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer