Infos Thailande

Le 7 mai, Thanathorn face au délit de lèse majesté

Print Friendly, PDF & Email

Inculpé mardi pour délit de lèse majesté, le leader de l’opposition Thanathorn Juangroongruangkit a rendez vous le 7 mai prochain avec la justice.

Il espère échapper aux poursuites ordonnées après ses déclarations sur l’échec annoncé de la stratégie de vaccination conduite par le gouvernement, trop liée à une société contrôlée par le bureau des propriétés de la couronne.

L’inculpation repose sur un message posté sur Facebook par Thanathorn, le leader du parti dissous «Future Forward». La législation sur le lèse-majesté punit jusqu’à quinze ans de prison les insultes, critiques, ou diffamations envers le roi Maha Vajiralongkorn et sa famille.

Un tribunal de Bangkok a inculpé le milliardaire du crime de lèse-majesté ainsi que d’un crime informatique lié à la vidéo.

Prochaine audience fixée le 7 mai

La prochaine audience est fixée au 7 mai. Selon lui, la police « n’a fourni aucune citation ni rien de spécifique. C’était une accusation générale pour s’être exprimé sur Facebook » à propos de la gestion des vaccins par Siam BioScience.

Selon le quotidien thaïlandais The Nation, la Thaïlande a commandé 61 millions de doses du vaccin du groupe suédo-britannique AstraZeneca, et Siam BioScience prévoit d’en fabriquer 200& millions de doses annuelles. Depuis la déchéance de son mandat parlementaire, Thanathorn est banni de la vie politique du royaume.

Gavroche-thailande.com – 1er avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer