Infos Thailande

Chadchart Sittipunt, futur gouverneur de la capitale thaïlandaise ?

Print Friendly, PDF & Email

Ancien ministre des transports de l’administration Yingluck Shinawatra, Chadchart Sittipunt est en tête des sondages de popularité des candidats potentiels au poste de gouverneur de Bangkok, suivi de l’ancien chef de la police Chakthip Chaijinda, selon un sondage de l’Institut national d’administration du développement.

Le sondage sur la popularité des candidats possibles au poste de gouverneur de Bangkok a été réalisé entre le 31 mai et le 2 juin auprès de 1 313 personnes âgées de 18 ans et plus et ayant le droit de voter lors de la prochaine élection du gouverneur, dont la date n’a pas encore été fixée par la Commission électorale.

La dernière élection du gouverneur de Bangkok s’est tenue en 2013 et a vu l’élection de M.R. Sukhumbhand Paribatra. Le Pol Gen Aswin Kwanmuang a été nommé son adjoint.

Aswin, l’actuel gouverneur, a été promu par le Conseil national pour la paix et l’ordre (NCPO) à ce poste en 2016 après le coup d’État qui a renversé le gouvernement de Yingluck Shinawatra et évincé MR Sukhumbhand Paribatra de son poste.

Gavroche-thailande.com – 10 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer