Infos Viêt Nam

La pandémie vietnamienne ne ralentit pas, au contraire

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère de la Santé vietnamien a annoncé mercredi 21 juillet  2 635 transmissions communautaires de la maladie Covid-19 dans 27 localités dans la nuit de mardi à mercredi, la plupart ayant été enregistrées à Hô-Chi-Minh-Ville, ce qui porte le total de la journée à 4 789 cas.

La métropole du sud a signalé 1 803 cas dans la nuit, suivie de ses deux voisins Binh Duong (422) et Dong Nai (82).

Les autres cas ont été enregistrés à Dong Thap (60), Long An (46), Can Tho (23), Kien Giang (12), Bac Lieu (deux) et An Giang (deux) dans le delta du Mékong ;

à Hanoi (40) et dans les provinces septentrionales de Hung Yen (trois), Bac Ninh (quatre), Vinh Phuc (deux) et la province de Bac Giang (un) ;

Da Nang (29) et les provinces du centre de Phu Yen (27), Ninh Thuan (22), Khanh Hoa (15), Binh Thuan (14), Nghe An (8), Dak Lak (8), Binh Dinh (3), Quang Nam (2), Kon Tum (2), Gia Tum (2), et les provinces du sud de l’Inde (1) Tum (deux), Gia Lai (un), Dak Nong (un) et Lam Dong (un).

Kontum a pour la première fois enregistré des infections communautaires depuis le début de la vague en cours.

Le décompte des infections de mardi est le plus élevé jamais enregistré au Vietnam, après les 5 887 cas enregistrés deux jours plus tôt. Parmi les cas recensés ce jour-là, 728 sont toujours en cours de recherche de contacts.

Jusqu’à présent, au cours de cette vague qui a débuté le 27 avril, le Vietnam a enregistré 59 114 transmissions communautaires dans 59 de ses 63 villes et provinces.

HCMC compte le plus grand nombre d’infections depuis le début de la pandémie, soit 37 787 cas.

Gavroche-thailande.com – 21 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer