Infos Thailande

Les espoirs touristiques de la Thaïlande anéantis par le CDC

Print Friendly, PDF & Email

La mise en garde du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) contre les voyages en Thaïlande a assombri les perspectives touristiques. Tous les espoirs reposent désormais sur la haute saison.

Le 9 août, la Thaïlande a été ajoutée à la liste des pays de niveau 4 par le CDC, le niveau le plus élevé qui demande instamment aux citoyens américains, même entièrement vaccinés, d’éviter de se rendre en Thaïlande en raison du risque d’exposition au virus et à ses variants.

“Avec une recrudescence des infections quotidiennes et un nombre record de décès signalés, le flux de voyageurs va automatiquement baisser, avec ou sans avis aux voyageurs, car les gens sont préoccupés par la santé et la sécurité”, a déclaré Sisdivachr Cheewarattanaporn, président de l’Association des agents de voyage thaïlandais.

M. Sisdivachr a déclaré que les voyageurs éviteront de se rendre en Thaïlande après cet avertissement.

Le Bac à sable de Phuket n’est pas épargné par le virus

Bien que le Bac à sable de Phuket ait tenté de se distinguer du reste de la Thaïlande, une récente flambée de nouveaux cas sur l’île montre que le dispositif ne bénéficie peut-être pas de la confiance des voyageurs.

Phuket a enregistré 64 nouveaux cas locaux le 9 août, tandis que 611 patients étaient hospitalisés, occupant 69,4 % des lits d’hôpitaux de la province.

“Le gouvernement doit contrôler efficacement l’épidémie en temps voulu pour la prochaine haute saison, afin de permettre à davantage de destinations de rouvrir et d’accueillir les touristes européens”, a déclaré M. Sisdivachr.

Cependant, la plupart des pays d’Asie souffrent encore de la pandémie et pourraient ne pas être prêts pour les vacances à l’étranger cette année.

Charintip Tiyaphorn, président du Conseil du tourisme de Krabi, a déclaré que l’avertissement du CDC affectera les réservations pour le Bac à sable de Phuket en août et septembre, les voyageurs attendant de voir comment la situation évolue.

La réouverture d’autres zones touristiques va se poursuivre

Krabi, Koh Samui et Phangnga devraient rejoindre ce mois-ci le programme “7+7 excursions sur les îles”, qui permettra aux touristes de se rendre dans d’autres zones touristiques après avoir passé leurs sept premiers jours à Phuket.

Mme Charintip a déclaré que les États-Unis étaient l’un des principaux marchés pour Koh Phi Phi, et que certains touristes américains pourraient donc poursuivre leurs projets.

Cependant, les opérateurs de Krabi ne s’attendent pas à voir un afflux de voyageurs pendant la première phase de réouverture, en particulier en septembre, qui est la saison la plus basse pour les provinces d’Andaman.

Mme Charintip a déclaré que la réouverture devrait servir de test pour les procédures opérationnelles standard en haute saison.

“Nous espérons que les déploiements de vaccins pourront atteindre 10 millions de doses par mois en août et septembre afin de contenir et de prévenir les épidémies, ouvrant ainsi la voie à un rebond du tourisme en octobre”, a-t-elle déclaré.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 11 août 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer