Infos Viêt Nam

Poursuite en justice d’un homme pour actes contre l’État

Print Friendly, PDF & Email

La police du district de Cu Kuin, dans la province de Dak Lak (hauts plateaux du Centre), a engagé une procédure judiciaire contre Y Wo Nie pour “abus des droits à la liberté et à la démocratie afin de violer les intérêts légitimes de l’État, des organisations et des individus”, selon le Code pénal de 2015.

Selon un porte-parole de la police de Cu Kuin, depuis le début de l’année, Y Wo Nie, né en 1970 et habitant de ce district, a utilisé un compte WhatsApp pour diffuser des informations erronées et injurieuses contre les lignes et politiques du Parti, ainsi que les lois de l’État.

Au poste de police, l’homme a reconnu son crime.

Lors de la perquisition à son domicile, les forces de police ont confisqué de nombreux documents aux contenus et aux images déformés, dans le but de calomnier et  diffamer la réputation du Parti, de l’État, des autorités du district de Cu Kuin et de la province de Dak Lak. L’affaire est traitée selon les règlements prévus par la loi.

Agence Vietnamienne d’Information – 20 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer