Infos Cambodge

C’est promis, les autorités cambodgiennes garantissent la sécurité sanitaire des touristes

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge sera à partir des prochaines semaines une destination touristique sûre dès sa réouverture, grâce aux efforts du gouvernement pour vacciner la quasi-totalité de la population, a déclaré le Premier ministre Hun Sen.

Dans un discours prononcé à l’occasion du 41e anniversaire de la Journée mondiale du tourisme, qui s’est tenue sous le thème « Tourisme pour une croissance inclusive » Hun Sen a déclaré que le Cambodge sera sûr pour le tourisme national et les touristes étrangers lorsque le Royaume rouvrira ses portes.

Stratégies clés

Face aux nouvelles variantes du virus Covid-19 qui continuent de se propager dans le monde et à l’incertitude quant à l’avenir, le gouvernement a mis en place des stratégies clés pour des campagnes de vaccination opportunes et des mesures sanitaires continues qui constituent les fondements de la réouverture progressive des activités économiques et sociales dans une “nouvelle normalité”.

Objectif

L’objectif du gouvernement est de vacciner au moins 91 % de la population totale de 16 millions d’habitants.

Le Cambodge a vacciné 82,03% de la population à la date de dimanche, selon le rapport de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le virus Covid-19.

“Ces facteurs, ainsi que l’adoption de mesures préventives contre la propagation du virus Covid-19, inciteront le Cambodge à rouvrir progressivement les activités de tourisme intérieur et international, en donnant la priorité à la santé publique”, a déclaré Hun Sen.

Le gouvernement prévoit la réouverture aux touristes vaccinés au cours du quatrième trimestre de cette année.

Le premier ministre Hun Sen a également encouragé les parties concernées, les autorités locales, le secteur privé et les partenaires de développement à stimuler la création et la fourniture de services touristiques pour servir les touristes.

Il a également proposé une campagne sur le thème “Cambodge sûr” comme l’une des stratégies pour attirer les touristes nationaux et étrangers au stade de la réouverture et à l’avenir.

L’année dernière, le nombre de touristes étrangers a chuté de 80,2% par rapport aux 6,6 millions enregistrés en 2019, et au moins 110 000 emplois ont été directement affectés.

Gavroche-thailande.com – 30 septembre 2021

C’est promis, les autorités cambodgiennes garantissent la sécurité sanitaire des touristes
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer