Infos Thailande

Des milliers de femmes en Thaïlande sont victimes d’étrangers

Print Friendly, PDF & Email

Les médias thaïlandais ont rapporté que des milliers de femmes en Thaïlande sont victimes de mariage arrangé avec des étrangers.

La police enquête sur des milliers de cas où des femmes thaïlandaises ont accepté des offres de mariage d’étrangers qu’elles n’ont jamais rencontrés pour gagner de l’argent.

L’argent était proposé par des agents et ne dépassait pas 3 000 bahts (78,54 euros).

Mais les femmes avaient désespérément besoin d’argent et avaient la croyance qu’elles pourraient divorcer au bout d’un an.

Or, nombre d’entre elles se sont aperçues qu’elles étaient toujours mariées après trois ans et qu’elles avaient perdu leurs allocations.

Le problème a été révélé comme étant très répandu et concerne généralement des hommes originaires d’Inde et du Pakistan qui veulent venir vivre et travailler en Thaïlande, a rapporté l’agence de presse thaïlandaise TNA.

La TNA a rapporté qu’il y avait dix « victimes » dans un seul lotissement de Samut Sakhon.

Mais ailleurs, le problème est omniprésent : 600 cas font l’objet d’une enquête dans la province de Nong Bualamphu, 1 000 à Nakorn Pathom et pas moins de 2 000 dans la seule province de Saraburi.

Toutelathailande.fr avec Bangkok Jack – 3 décembre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer