Infos Laos

Le Laos affiche un excédent commercial record d’un milliard d’USD en 2021

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a enregistré un excédent commercial d’un milliard d’USD en 2021, selon le ministère laotien de l’Industrie et du Commerce. 

Le ministère a indiqué que la valeur des échanges commerciaux du Laos avait atteint 13 milliards d’USD l’année dernière, sans compter les revenus des exportations d’électricité. Ce pays  d’Asie du Sud-Est a exporté pour 7 milliards d’USD et importé pour environ 6 milliards d’USD.

Ses principales exportations  comprenaient  minerais et  lingots d’or, papier et produits en papier, pâte à bois et déchets de papier, caoutchouc, manioc, bananes, vêtements, appareils électriques, engrais et chaussures.

La Chine a été l’un de ses cinq plus grands marchés d’exportation  avec une valeur totale de 2,2 milliards d’USD, suivie de la Thaïlande (2,1 milliards d’USD), du Vietnam (1,2 milliard d’USD), de l’Australie (348 millions d’USD) et de la Suisse (116 millions d’USD). Pendant cette même période, le Laos a importé principalement des marchandises de Thaïlande (3 milliards d’USD), de Chine (1,2 milliard d’USD), du Vietnam (499 millions d’USD), des États-Unis (250 millions d’USD) et du Japon (148 millions d’USD).

Agence Vietnamienne d’Information – 8 février 2022

Le Laos affiche un excédent commercial record d’un milliard d’USD en 2021
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer