Infos Laos

La capitale Vientiane accueille 84 touristes internationaux après sa réouverture

Print Friendly, PDF & Email

Quelques 84 touristes étrangers ont visité la capitale Vientiane depuis que le gouvernement a lancé son plan de réouverture de la zone verte de voyage en janvier.

Quatre voyagistes de la capitale ont facilité l’arrivée des visiteurs étrangers, principalement de Corée du Sud.

Des touristes des Philippines, des Pays-Bas, de Thaïlande et du Japon ont également visité le Laos cette année, ainsi que des Laotiens vivant à l’étranger.

La directrice du département de l’information, de la culture et du tourisme de la capitale Vientiane, Mme Vilayvone Chanthalaty, a déclaré que les 84 touristes étrangers qui sont arrivés dans la capitale Vientiane avaient tous respecté les mesures et le protocole de prévention du Covid-19, notamment en se soumettant à des tests de Covid-19 à leur arrivée.

Une arrivée contrôlée

Les visiteurs ont séjourné dans des hôtels accrédités dans le cadre du programme Lao Safe, selon Mme Vilayvone, et ont visité des sites de la capitale Vientiane, notamment le Stupa That Luang, le Temple Phakeo, le Temple Sisaket, le Monument de la Victoire Patuxay et la station balnéaire Nam Pien Yorla Pa.

Les autorités estiment que les 84 premières arrivées constituent un bon départ pour le programme. Plus de 100 touristes sud-coréens avaient réservé des circuits au Laos, mais ils ont dû annuler leurs réservations en raison de modifications apportées aux mesures Covid-19 imposées par le gouvernement sud-coréen, qui prévoyaient une quarantaine de dix jours à leur retour.

Dans le même temps, le Laos avait espéré accorder aux visiteurs étrangers une période d’attente de 24 heures pour les résultats du test Covid-19 à leur arrivée, mais des retards ont fait que cette période a dû être étendue à 48 heures, faisant perdre un temps précieux aux visiteurs.

Mme Vilayvone a déclaré que la capitale Vientiane espère attirer 300 000 visiteurs étrangers d’ici la fin de l’année si aucune autre épidémie majeure de Covid-19 ne se produit.

Par Jean-Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 16 février 2022

La capitale Vientiane accueille 84 touristes internationaux après sa réouverture
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer