Infos Birmanie

Mitsubishi et Petronas vont vendre leurs parts dans le champ gazier Yetagun en Birmanie

Print Friendly, PDF & Email

La société malaisienne Petronas et la société japonaise Mitsubishi Corp vont céder leurs parts dans le champ gazier de Yetagun en Birmanie, ont déclaré les deux sociétés. Il s’agit des dernières sorties de grandes sociétés énergétiques du pays depuis le coup d’État militaire de l’année dernière.

Un porte-parole de Mitsubishi a déclaré vendredi 18 février à Reuters qu’il serait difficile de poursuivre leurs activités d’un point de vue technique et économique.

La sortie de grandes sociétés énergétiques

La société, qui détient indirectement une participation de 1,93% dans le champ gazier de Yetagun au large de la côte sud de la Birmanie, a décidé d’abandonner le projet et est en pourparlers avec d’autres partenaires de sa coentreprise JX Myanmar, a-t-il ajouté.

Petronas a déclaré à Reuters au début du mois que sa filiale, PC Myanmar (Hong Kong) Limited, opérateur du champ Yetagun, avait signé des accords pour la vente de ses entités liées aux opérations en amont de Petronas en Birmanie en juillet de l’année dernière.

Un porte-parole de Petronas a déclaré que la transaction était en cours de finalisation et a refusé d’identifier l’acheteur.

PC Myanmar (Hong Kong) Ltd détient une participation de 40,9% dans Yetagun, tandis que Myanma Oil and Gas Enterprise en possède 20,5%. Le consortium japonais JX Myanmar détient une participation de 19,3 %, le reste étant détenu par PTTEP International Ltd.

Le mois dernier, TotalEnergies et Chevron Corp, partenaires dans un important projet gazier au Myanmar, ont déclaré qu’ils se retiraient du pays, invoquant la dégradation de la situation humanitaire à la suite du coup d’État de l’année dernière.

Gavroche-thailande.com – 19 février 2022

Mitsubishi et Petronas vont vendre leurs parts dans le champ gazier Yetagun en Birmanie
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer