Infos Viêt Nam

Vietnam et Russie conviennent de maintenir la dynamique de leur coopération économique

Print Friendly, PDF & Email

L’ambassadeur du Vietnam en Russie, Dang Minh Khôi, a rencontré, le 1er mars à Moscou, Andreï Yatskin, premier vice-président du Conseil de la Fédération de Russie, et Konstantin Kosachev, vice-président du Conseil de la Fédération de Russie.

Les deux parties ont discuté des mesures visant à maintenir la dynamique de la coopération économique et des échanges entre les deux peuples en cette nouvelle situation actuelle. Elles ont affirmé que le Vietnam et la Russie se considéraient comme des partenaire fiables, une priorité dans la politique étrangère, et organisaient cette année le 10e anniversaire de leur partenariat stratégique intégral.

Les deux parties ont hautement apprécié les résultats de la visite officielle du président Nguyên Xuân Phuc en Russie en décembre 2021, affirmant que cette visite avait donné un nouvel élan pour promouvoir le partenariat stratégique intégral Vietnam – Russie dans de nombreux domaines.

L’ambassadeur Dang Minh Khôi a suggéré que le Conseil de la Fédération de Russie (Chambre haute) veille à promouvoir la coopération entre les localités des deux pays, continue de soutenir la construction d’une statue du Président Hô Chi Minh à Saint-Pétersbourg, qui devrait être inaugurée en 2023 à l’occasion du centenaire de l’arrivée du leader en Russie. Il a également remercié la partie russie pour son soutien à la communauté vietnamienne en Russie et aux investisseurs vietnamiens.

S’agissant de la situation en Ukraine, l’ambassadeur Dang Minh Khôi a affirmé que le Vietnam en était très préoccupé, appelant les parties concernées à faire preuve de retenue, à respecter la Charte des Nations unies et les principes fondamentaux du droit international, et à poursuivre le dialogue dans la recherche d’une solution pacifique. Il a également déclaré que le Vietnam était très intéressé à assurer la sécurité absolue des citoyens et des entreprises vietnamiens dans la situation actuelle, ainsi que leurs biens, leurs droits et intérêts légitimes.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 mars 2022

Vietnam et Russie conviennent de maintenir la dynamique de leur coopération économique
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer