Infos Cambodge

Plus d’un million de travailleurs cambodgiens à l’étranger

Print Friendly, PDF & Email

Plus d’un million de Cambodgiens travaillent à l’étranger et envoient chaque année environ 2,6 milliards d’euros à leur famille.

Plus d’un million de travailleurs cambodgiens travaillent à l’étranger dans divers domaines et envoient de l’argent à leur famille au Cambodge.

L’année dernière, le ministère du Travail et de la Formation professionnelle a estimé à environ 2,6 milliards d’euros par an les fonds envoyés par les travailleurs à leurs familles.

Une contribution à la croissance économique nationale

Selon le rapport de synthèse du ministère du travail, les revenus de ces travailleurs cambodgiens ont contribué à la croissance de l’économie nationale et au niveau de vie des familles des travailleurs.

En outre, le rapport indique que l’afflux de fonds continue de promouvoir la mise en œuvre de la politique de migration de main-d’œuvre pour le Cambodge 2019-2023 et des normes juridiques pertinentes pour protéger et promouvoir les droits et les intérêts des travailleurs, y compris la protection sociale pendant le travail et le retour au pays.

Selon le rapport du ministère du Travail, jusqu’à présent, un total de 1 301 609 travailleurs cambodgiens travaillent à l’étranger, dont 1 220 197 en Thaïlande, 45 866 en Corée, 23 237 en Malaisie, 11 453 au Japon, 821 à Singapour, 202 à Hong Kong et 43 en Arabie saoudite.

Gavroche-thailande.com – 6 mars 2022

Plus d’un million de travailleurs cambodgiens à l’étranger
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer