Infos Viêt Nam

Le Bélarus souhaite développer sa coopération économique avec le Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a reçu le 29 mars l’ambassadeur du Vietnam au Bélarus, Nguyên Van Ngu.

Le président biélorusse a affirmé la volonté de son pays de développer sa coopération avec le Vietnam dans l’économie, la qualifiant de base des relations bilatérales. Il a déclaré que le Bélarus était prêt à fournir des technologies au Vietnam, à soutenir l’édification de nouvelles entreprises et à créer des coentreprises pour la production de produits techniques. Il a également dit que le Bélarus était prêt à étendre l’approvisionnement en produits alimentaires et en engrais au Vietnam.

Le dirigeant biélorusse a ensuite annoncé que le Premier ministre Roman Golovchenko effectuerait prochainement une visite au Vietnam pour discuter des résultats de la coopération au cours des dernières années et des perspectives de coopération future.

Après la rencontre avec le président biélorusse, l’ambassadeur Nguyên Van Ngu a répondu à des questions de la presse locale, soulignant que le Bélarus et le Vietnam avaient un grand potentiel de développement de leur coopération et que les deux parties redoubleraient d’efforts pour approfondir leurs relations.

Le Bélarus et le Vietnam ont établi leurs relations diplomatiques en 1992. En 2021, les échanges commerciaux bilatéraux ont atteint plus de 200 millions d’USD.

Agence Vietnamienne d’Information – 30 mars 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer