Infos Viêt Nam

Nouvelle règle sanitaire au Vietnam : les cas contacts ne sont plus tenus de s’isoler

Print Friendly, PDF & Email

Les règles n’en finissent plus de s’assouplir. Le ministère de la Santé vient ainsi de décider que les personnes ayant été en contact étroit avec des personnes infectées, les F1, ne seraient désormais plus obligées de s’isoler.

Dans ses nouvelles directives, le ministère propose d’assouplir certains critères, en tenant compte de la couverture vaccinale très élevée du pays et de la baisse spectaculaire du nombre de cas grave et de décès observée ces derniers temps.

Désormais, seules les personnes positives au test PCR ou présentant des symptômes cliniques (fièvre, toux, courbatures, frissons, maux de tète, maux de gorge, perte de goût ou d’odorat…) sont considérées comme porteuses du virus (F0).

Assouplissement des règles sanitaires suivent leur cours au Vietnam

Les personnes qui présenteraient des facteurs épidémiologiques évidents (contact étroit avec une personne infectée) doivent quant à elles être testées avec la méthode PCR et traitées en fonction du résultat.

Pour ce qui est des personnes ayant été en contact étroit avec des personnes infectées (F1) sans être pour autant contaminées, elles ne sont donc plus tenues de s’isoler comme c’était le cas jusqu’à présent.

Elles sont en revanche tenues de porter des masques, de se désinfecter très régulièrement les mains et d’éviter tout contact étroit avec une autre personne. Elles doivent en outre s’auto-surveiller et contacter le plus rapidement possible un établissement médical en cas de suspicion sérieuse.

Lepetitjournal.com – 18 avril 2022

Nouvelle règle sanitaire au Vietnam : les cas contacts ne sont plus tenus de s’isoler
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer