Infos Viêt Nam

Viettel se classe N°1 en termes d’abonnés sur cinq marchés étrangers

Print Friendly, PDF & Email

Sur de nombreux marchés internationaux, Viettel Global occupe la première position, avec une croissance à deux chiffres de ses revenus et des perspectives de développement positives de ses services numériques.

En 2021, malgré les difficultés causées par la pandémie de COVID-19 à l’échelle mondiale ainsi que sur les marchés internationaux où Viettel Global opère, cette entreprise atteint toujours ses objectifs. Avec une population totale de 220 millions de personnes sur ses marchés d’affaires – près de 2,2 fois la population du Vietnam, Viettel Global compte actuellement 58,7 millions d’abonnés et se classe premièrement en termes d’abonnés sur 5 de ses 9 marchés à savoir Myanmar, Cambodge, Laos, Timor-Leste, Burundi.

Au Myanmar, de 4e opérateur à ses débuts, Mytel s’est hissé à la première position avec 32,8% des parts de marché sur les abonnés mobiles et 51 % sur les services Internet filaires. Ce pays est devenu ainsi le marché avec le plus de clients et les plus gros revenus de Viettel Global dans le monde.

Au Cambodge, Metfone occupe toujours la première place avec 42% des parts de marché dans les services mobiles et 62% dans les services haut débit fixes. Metfone a officiellement dépassé son concurrent Smart en termes de revenus, réalisant le taux de croissance le plus élevé sur les marchés saturés de services de télécommunications. Ceux-ci sont représentatifs de ses deux marchés, le plus récent et le plus ancien. Bien que l’environnement et les conditions soient différents, ils ont tous l’empreinte claire de Viettel Global dans la nouvelle situation.

Une série de nouveaux services

En 2021, sur la plupart de ses marchés étrangers, Viettel Global a affiché une croissance de ses revenus à deux chiffres. Movitel au Mozambique a augmenté de 31% – une croissance de plus de 30% pendant 3 années consécutives ; Halotel en Tanzanie, + 24% ; Lumitel au Burundi, + 20% et Natcom en Haïti, +18% – maintenant une croissance continue à deux chiffres depuis 2017. Metfone au Cambodge a également progressé de 11%, Star Telecom au Laos, de 12%.

En plus des services traditionnels tels que la voix et les données, les marchés ont déployé une série de nouveaux services, progressant vers le perfectionnement de l’écosystème numérique pour contribuer à construire une société numérique dans chaque pays. Par exemple, en 2021, la super application MyID a atteint près de 14 millions d’utilisateurs, demeurant  l’application N°1 au Myanmar pour que les gens prennent soin d’eux-mêmes, interagissent avec les opérateurs et se connectent aux divertissements. Le portefeuille électronique U-Money au Laos compte 1,5 million d’abonnés, soit trois fois plus qu’en 2020 et 1,2 fois plus que le nombre de cartes ATM émises par toutes les banques.

En particulier, Lumitel est le premier opérateur au Burundi et aussi la première société étrangère de Viettel à fournir des services de commerce électronique et de loterie électronique. Le service Lumiloto vient s’ajouter à l’écosystème des produits et services numériques existants de Lumitel (LumiCash (e-wallet), LumiCloud (Solution B2B), LumiTV (OTT TV)) en plus des services de télécommunications traditionnels (voix, SMS, Data, VAS). De nouveaux produits prometteurs tels que portefeuilles, loteries et commerce électroniques… seront le nouveau moteur de la croissance de Viettel Global dans les années à venir.

Agence Vietnamienne d’Information – 26 avril 2022

Viettel se classe N°1 en termes d’abonnés sur cinq marchés étrangers
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer