Infos Viêt Nam

Réaction du Vietnam face à l’interdiction chinoise de pêche en Mer Orientale

Print Friendly, PDF & Email

La position du Vietnam sur l’interdiction de pêche de la Chine en Mer Orientale est cohérente. Une partie de l’interdiction de pêche viole la souveraineté du Vietnam sur les archipels de Hoàng Sa (Paracels), a déclaré la porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères, Lê Thi Thu Hang.

En réponse à la question d’un journaliste sur la réaction du Vietnam face à la promulgation par la Chine d’une interdiction de pêche de trois mois en Mer Orientale, y compris dans les eaux vietnamiennes, la porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères, Le Thi Thu Hang, a déclaré :

La position du Vietnam sur l’interdiction de pêche de la Chine en Mer Orientale est cohérente et bien confirmée au fil des ans. En conséquence, une partie de l’interdiction de pêche viole la souveraineté du Vietnam sur les archipels de Hoàng Sa (Paracels) et le droit souverain et la juridiction du Vietnam qui sont clairement déterminés en vertu de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982, l’Accord sur la délimitation du Golfe du Bac Bô entre le Vietnam et la Chine signé en 2000.

Le Vietnam demande à la Chine de respecter la souveraineté du Vietnam sur les archipels de Hoàng Sa, son droit souverain et sa juridiction sur ses eaux lorsque la Chine prend des mesures pour conserver les ressources biologiques dans cette zone maritime, sans mener des actes de compliquer la situation, contribuer au maintien de la paix, de la stabilité et de l’ordre en Mer Orientale.

Agence Vietnamienne d’Information – 29 avril 2022

Réaction du Vietnam face à l’interdiction chinoise de pêche en Mer Orientale
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer