Infos Viêt Nam

La Biélorussie souhaite développer un partenariat stratégique avec le Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

La Biélorussie souhaite développer un partenariat stratégique avec le Vietnam, a déclaré l’ambassadeur biélorusse au Vietnam, Vladimir Borovikov, à l’agence de presse BelTA.

Le diplomate biélorusse a affirmé que le Vietnam avait enregistré des réalisations impressionnantes en matière de développement socio-économique ces 30 dernières années.

Cette année, les deux pays célébreront le 30e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, a indiqué Vladimir Borovikov, avant de déclarer espérer pouvoir organiser cette année une visite du Premier ministre biélorusse au Vietnam.

Il a affirmé se concentrer sur le développement des liens économiques entre les deux pays, principalement la coopération industrielle et l’amélioration du réseau de distribution de marchandises.

L’ambassadeur a estimé que l’accord de libre-échange entre l’Union économique eurasienne et le Vietnam avait créé plus d’élan pour promouvoir les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

La suppression des barrières a permis aux produits laitiers biélorusses de haute qualité d’accéder au marché vietnamien, a-t-il dit.

Vladimir Borovikov a déclaré que les deux parties envisageaient d’ouvrir une liaison aérienne directe pour favoriser le développement touristique et des échanges commerciaux.

Il s’est enfin déclaré convaincu que de grandes perspectives de coopération s’ouvraient en faveur des relations bilatérales.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 juin 2022

La Biélorussie souhaite développer un partenariat stratégique avec le Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer